Suzuki

Découvrez la Concession Suzuki pour Toulouse, la boutique accessoires pour le motard, l’atelier spécialisé Suzuki, les services exclusifs de Runaway Bikes ainsi que nos motos et scooters neufs Suzuki.

GARANTIE 5 ANS POUR LA GAMME SUZUKI !
Suzuki France a le plaisir d’annoncer l’évolution de la garantie contractuelle à 5 ans pour l’ensemble des véhicules de la gamme Suzuki (hors motocross et compétition). Cette garantie contractuelle est également accompagnée de l’assistance routière et couvre toutes les motos neuves vendues depuis le 1er janvier 2024.

Présentation des nouvelles conditions de garantie :

2 ans de garantie légale.
Conditions de garantie identiques aux conditions actuelles. Les opérations d’entretien, les révisions indiquées par le constructeur doivent être suivies pour conserver la garantie et ces opérations sont à effectuer dans le réseau Suzuki.

+ 3 ans de garantie contractuelle supplémentaire, sous conditions.
Pour bénéficier de la garantie 3 ans supplémentaire, les clients devront effectuer les entretiens dans le réseau SUZUKI pour conserver leur couverture garantie et assistance gratuite.

Assistance.
Reconductible d’année en année pendant 5 ans (voir conditions de garantie + 3 ans).

En cas de revente du véhicule au-delà des 2 ans, l’acheteur bénéficie automatiquement de la suite du programme de garantie jusqu’à la fin du contrat si l’ensemble des conditions de suivi sont remplies.

Fort de la fiabilité de nos véhicules, la garantie 5 ans vient renforcer le gage de qualité de la production « Made In Japan » de la firme d’Hamamatsu.
Depuis 1951, l’ensemble de notre gamme (hors 125cc) est conçue et fabriquée dans nos usines au Japon pour la plus grande satisfaction de nos clients.

Rendez-vous dès maintenant chez Runaway Bikes Suzuki Toulouse pour découvrir et essayer notre gamme de moto Suzuki trail, roadster, sport GT et scooter et bénéficier ainsi de la garantie 5 ans !
Réservez un essai en quelques clics sur Demande d’essai - Suzuki Moto.

Vincent Biau prépare le Dakar 2026 en défiant la Baja Morocco.

Le pilote Suzuki a annoncé sa participation au Dakar 2026, dans la catégorie Malle Moto (sans assistance). En attendant ce défi hors norme, il s’aligne sur la Baja Morocco 2025, au guidon de sa DR-Z4S, pour affûter sa machine et sa navigation.

Pour se préparer à ce défi, Vincent participe à la 5ème édition de la Baja Morocco. Initialement conçu pour les SSV, il s’est ouvert aux autos et aux motos, offrant un format moderne et accessible. Chaque journée propose plusieurs spéciales, environ 100 km chacune (jusqu’à 300 km par jour), avec un roadbook électronique sur tablette pour garantir sécurité et précision. Les motos sont réparties en deux catégories : ≤ 450 cc et > 450 cc.

La 48ème édition du Dakar se tiendra du 3 au 17 janvier 2026 en Arabie saoudite. Le rallye débutera par un prologue, suivi de 12 étapes chronométrées. Le départ et l’arrivée seront installés à Yanbu, avec un parcours en boucle d’environ 8 000 km, dont près de 5 000 km de spéciales.

Bruno Schiltz et sa GSX-S1000 au Rallye du Gard.

Une chute sur la première spéciale au Pôle Mécanique d’Alès a perturbé le plan de marche du pilote Suzuki sur le Rallye Moto des Routes du Gard.

Le pilote Suzuki quitte le Gard avec seulement six points de retard sur la tête du classement au Championnat de France Élite SW Motech.
Il donne désormais rendez-vous sur le Rallye de Charente pour l’épilogue de cette saison 2025.

La GSX-R1000R #1 remporte la dernière manche, offrant au Yoshimura SERT Motul une 3ème victoire consécutive sur cette course, et termine 2ème du Championnat du Monde 2025 d’Endurance.

Suzuki en Endurance, ce n’est pas moins de 21 couronnes mondiales. La marque d’Hamamatsu est représentée dans le Championnat du Monde FIM EWC par le Yoshimura SERT Motul, équipe dirigée par Yohei Kato et Damien Saulnier. Née en 2021, la structure franco-japonaise rassemble le savoir-faire en ingénierie de Yoshimura et l’expérience technique du SERT.

Le Yoshimura SERT Motul a récolté le maximum de points lors de la dernière manche du Championnat du monde d’endurance 2025 et a remporté trois victoires consécutives au célèbre Bol d’Or. Malgré une performance sans faille, le duo franco-japonais a manqué de peu le titre EWC, à un point près. Rendez-vous en 2026, pour une nouvelle saison FIM EWC !

Marc Borho termine 8ème sur sa V-Strom 1050SE à la MJ SA Race, une course de trail unique sur le Circuit Paul Ricard, en marge du Bol d’Or.

La MJ SA Race (Moto Journal Sport Aventure Race) est un événement unique en France : une course dédiée aux motos trail, organisée sur le mythique circuit Paul Ricard, en marge du Bol d’Or. Amateurs et semi-pros s’y affrontent dans différentes catégories selon la cylindrée. Un rendez-vous qui met en lumière les trails dans un cadre inédit, entre passion, performance et esprit de compétition.

À l’occasion de la 88ème édition du Bol d’Or, Marc Borho, salarié chez Alpinestars au service développement merchandising, a pris le départ de la MJ SA Race au guidon d’une V-Strom 1050SE aux couleurs de la marque.

Après une 12ème place en qualifications, Marc a réalisé une belle remontée pour finir 8ème au classement général, et 6ème dans la catégorie -1100cc.

Bruno Schiltz reprend la tête du championnat après le Rallye de Corse !

Très belle performance du pilote Suzuki en Corse avec sa GSX-S1000 : podium et reprise du leadership au championnat de France des Rallyes Routiers !

Sur le terrain exigeant des spéciales du Rallye de Corse, avec leurs nombreux virages à l’aveugle et malgré un manque de rythme, il termine premier pilote continental lors de l’étape de jour.

Grâce à la nouvelle configuration de sa GSX-S1000, il se concentre sur son pilotage lors de l’étape de nuit. Cette stratégie paye : régulier sur les spéciales et sans commettre d’erreur, il prend la 2ème place de cette étape nocturne.

Au classement général, il termine 3ème derrière des pilotes locaux, mais le Rallye de Corse lui permet surtout de reprendre la tête du championnat de France Elite SW Motech.

Enzo Dahmani impérial à Lédenon, charles Cortot sacré champion 8S Cup 2025 !

Lors de la dernière manche de la 8S Cup, qui s’est déroulée du 22 au 24 août sur le circuit de Lédenon, le week-end a été riche en émotions : Enzo Dahmani s’est imposé brillamment lors des deux courses, tandis que Charles Cortot a décroché le titre de champion pour seulement un point d’avance.

11/14 au 13/04 : Circuit de Nevers Magny-Cours (58) - 2éme Epreuve de la 8S Cup 2025.

COURSE 1 : A fond ...
Après un bon départ, Thomas accroche le groupe de tête sur un bon rythme. Très à l’aise, Thomas attaque pour prendre la tête à la fin du sixième tour malheureusement il rate une trajectoire et l’arrière décroche... il a pu repartir et terminer 17 hors des points ... Maintenant Thomas doit se reconcentrer pour la course 2 !

COURSE 2 : P4 Résultat solide !
Quelle course ! Une bataille intensive tout du long pour Thomas. Il retrouve la confiance pour attaquer et dépasser ses adversaires. C’était beau ! Il a joué des coudes au sens propre !!

Bilan du week end : dommage pour la course 1, la victoire était à portée !
Beau retour lors de la course 2 !
Thomas est 6 au classement général  : Rien n’est perdu !

Nous te souhaitons plus de réussite pour la prochaine course sur le légendaire circuit Paul Ricard du 16 au 18 Mai lors des Sunday Ride Classic.
Merci pour ton inspiration, ta passion et ton énergie qui nous motivent tous.

#SIRVENTom #8SCup #Nogaro #RunawayBikes #MagnyCours

Suzuki participera à la course d’endurance des 8 heures de Suzuka
sous le nom de Team SUZUKI CN CHALLENGE

Suzuki Motor Corporation participera à la 46e édition des 8 Heures d’Endurance de Suzuka 2025, qui se déroulera sur le circuit de Suzuka, dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIM (EWC), du 1er au 3 août. Comme l’année précédente, l’équipe SUZUKI CN CHALLENGE poursuivra sa participation en catégorie Expérimentale.

Dans le but d’atteindre une réduction plus importante de l’impact environnemental et une compétitivité accrue, l’équipe SUZUKI CN CHALLENGE, composée de collaborateurs Suzuki, encouragera le développement de machines permettant d’utiliser divers équipements durables, notamment un carburant 100 % durable, contre 40 % de carburant biosourcé l’année dernière. Avec les entreprises partenaires, nous relèverons le défi de dépasser la huitième place au classement général de l’année précédente.

Afin d’accélérer davantage le développement des technologies de performance environnementale par la compétition dans les conditions exigeantes des courses d’endurance, nous travaillerons avec des objectifs plus élevés pour viser un retour technique pour les futurs produits.

Machine participante 2025 Team SUZUKI CN CHALLENGE GSX-R1000R.
Articles durables à utiliser :
 Carburant : TotalEnergies, Excellium Racing 100 (carburant 100% certifié * durable),
 Pneus : Bridgestone, des pneus de course avec un ratio accru de matériaux recyclés et recyclables,
 Huile moteur : MOTUL, Huile moteur à base d’huile de base biosourcée,
 Carénages : JHI, matériau en carbone recyclé (matériau préimprégné),
 Garde-boue : Tras, Bcomp ® (Matériau composite en fibres de lin naturel non blanchi),
 Frein avant : Sunstar Engineering, Disques en acier sans traitement thermique, Sunstar Engineering / Tokai Carbon, Plaquettes anti-poussière,
 Batterie : ELIIY Power, Batterie LFP pour moto, Batterie de stockage pour le garage,
 Silencieux : Yoshimura Japon, Silencieux en TranTixxii ™ -Eco (titane écologique),
 Dress code uniforme Team : RS Taichi, Polo d’équipe en tissu 100 % recyclé.

* Excellium Racing 100 est un produit certifié 100% durable selon le système d’équilibrage de masse appliqué par un organisme de certification volontaire agréé par l’Union européenne
* « Bcomp » est une marque déposée de « Switzerland Bcomp Ltd. »

L’aventure débute sur l’Africa Eco Race pour Vincent Biau 🏜

Un début de compétition complexe pour le pilote Suzuki, tombé malade dès la deuxième étape. Vincent a repris la course ce samedi 4 janvier lors de la cinquième étape. Il a ensuite profité de la journée de repos, ce dimanche 5 janvier, pour récupérer au maximum et effectuer un contrôle complet de sa V-Strom 800DE.

Vincent Biau : "Je vais mieux et je ne suis pas hors course ! Ma Suzuki, entièrement d’origine, m’a poussé à ne pas prendre de risques et à stabilisateur à une vitesse correcte pour préserver la moto et moi-même. J ’ai cramé tous mes jokers, mais je reprends le départ de l’Africa Eco Race à partir de l’étape 5, avec ses 430 km de spéciale, au guidon de la Suzuki 800 DE Spéciale monotone, composée de pistes sablonneuses et de grandes. plateaux, pas de réelle difficulté, si ce n’est d’être à fond sur toute la distance. On est parti de Laâyoune pour arriver à Dakhla.

Envoyez vos messages de soutien à Vincent en commentaire ! 💪

#SuzukiRacing | #VStrom800DEDjebel | # VStrom800DE | Vincent Biau | Course écologique en Afrique

Bruno Schiltz entre pour la 2ème fois dans l’hitoire avec la SUZUKI GSX-8S !
En remportant le Championnat de France des Rallyes Routiers 2024 au guidon de la GSX-8S, Bruno Schiltz devient ainsi le pilote le plus couronné de l’histoire de la discipline, avec 6 titres au compteur !

En terminant successivement 1er du Rallye de la Sarthe, 3ème du Rallye du Dourdou, 1er du Rallye des Coteaux et 8ème du Rallye de Charente, Bruno Schiltz coiffe une nouvelle fois la couronne de Champion de France pour l’année 2024. Un titre back-to-back, puisqu’il avait réalisé le même exploit en 2023, pour sa première année au guidon de la Suzuki GSX-8S :

« La saison s’est passée idéalement, avec deux victoires et une troisième place, mais c’était loin dêtre gagné, entre la météo capricieuse et la pénalité reçue lors de la dernière épreuve. En plus, c’est toujours compliqué de doubler une saison avec la même moto. »

Lors de cette édition 2024, le combat a été rude, avec des concurrents directs presque exclusivement équipés de machines plus puissantes. Face à eux, le pilote bourguignon a su parfaitement tirer parti des excellentes qualités dynamiques du roadster mid-size Suzuki :

« La 8S est une très bonne machine. Ce n’est ni une pure pistarde, ni une moto gavée de chevaux, mais elle est vraiment polyvalente. Et sur une saison compliquée comme celle-là, sa facilité de conduite et son agilité m’ont bien aidé. »

Avec 6 titres de Champion de France des Rallyes Routiers, Bruno Schiltz devient le pilote le plus titré de la discipline. Pour 2025, il n’exclut pas de s’aligner à nouveau en Rallyes routiers, mais il espère aussi s’essayer à d’autres disciplines de vitesse.

La V-STROM 1050SE était présente à la MJ S.A RACE !
Retour sur la Moto Journal Sport Adventure Race avec Marc Borho en marge du Bol d’Or le samedi 14 septembre 2024, au guidon d’une V-Strom 1050SE.

Mais qu’est-ce que la Moto Journal Sport Adventure Race ?
Il s’agit d’une course sur piste dédiée aux motos de catégorie Maxi-Trail, organisée par Moto Journal, un magazine français spécialisé dans l’actualité moto. Cette course combine aventure, sportivité et surtout performances, mettant en avant des motos conçues aussi bien pour les trajets routiers que pour les terrains accidentés. C’était la première édition, et également la toute première course au monde de Maxi-Trail sur un circuit de vitesse !

Marc Borho, responsable du département produit chez Alpinestars, a décidé de relever le défi en participant à cette course atypique au guidon d’une Suzuki V-Strom 1050SE.

Qualifié en 9ème position (2ème de la catégorie – de 1100cc) avec un temps de 2:29.720, il a pris le départ le samedi 14 septembre sur le Circuit Paul Ricard, long de 5,822 km. Malheureusement, malgré ses efforts, le pilote de la V-Strom 1050SE #129 n’a pas réussi à se démarquer et a terminé cette première édition de la Moto Journal Sport Adventure Race à la 13ème place au classement général et à la 6ème position dans la catégorie des – de 1100cc.

DECOUVRIR LA V-STROM 1050SE

SUZUKI est Champion du Monde FIM EWC 2024 !
Le Yoshimura SERT Motul domine le 87ème Bol d’Or et est sacré Champion du Monde FIM EWC 2024 ! Gregg Black, Etienne Masson et Dan Linfoot rentrent dans l’histoire de Suzuki en décrochant le 21ème titre mondial en Endurance pour la firme d’Hamamatsu, en remportant les 2 courses de 24h et en montant sur le podium à chaque course.

https://moto.suzuki.fr/gamme/univers/ewc-yoshimura-sert/

https://moto.suzuki.fr/gamme/univers/ewc-yoshimura-sert/

Toutes nos félicitations aux pilotes ainsi qu’à toute l’équipe technique dirigée par Yohei Kato et Damien Saulnier. Merci également à Cocoro Atsumi et Albert Arenas pour leur performance à Suzuka qui a grandement contribué à ce sacre.

LA V-STROM 800DE à l’assaut du HELLAS RALLY !
Nouveau partenaire Suzuki en 2024, Vincent Biau – membre de la team Petokask a participé au Hellas Rally Raid au guidon de sa V-Strom 800DE.
Son objectif : aller au bout de l’épreuve avec une machine stock.

=> https://www.vincent-biau.com/

Vincent Biau : "Fier d’avoir passé la ligne d’arrivée de cette manche du Championnat d’Europe des Rallyes Raid au guidon de ma Suzuki 800DE full d’origine.
 49iéme au général sur 240 pilotes.
 7iéme en catégorie M6 (bicylindre) sur 24
 9iéme en catégorie Malle Moto sur 39"

Le Team PETOKASK rejoint SUZUKI !
Suzuki France à le plaisir de vous annoncer qu’à partir de cette année, la team Petokask assurera ses stages et randonnées tout-terrain au guidon de la nouvelle V-Strom 800DE.

Forts de nombreuses années d’expérience en rallye-raid au plus haut niveau, Vincent Biau et Stephanie Rowe, alias la team Petokask, proposent aujourd’hui tout un éventail de services à destination des propriétaires de trails et maxi-trails.

Des stages de perfectionnement off-road aux randonnées en France et dans la péninsule Ibérique, en passant par les conseils en mécanique et les accompagnements pour se lancer dans le rallye-raid, l’offre est complète et adaptée, quel que soit le niveau des participants.
=> https://www.petokask.com/partenaires-motos

"Hard test en Catalogne" de la V-STROM 1050DE par MX TEST
Pierrick Paget et Raphael Sauze de MX TEST ont testé et exploité dans tous les sens la V-Strom 1050DE lors d’un essai “Hard” en Catalogne.
Découvrez leur vidéo ci-dessous !

Bruno Schiltz Champion de France des Rallyes Routiers 2023 !
Après sa deuxième position au Rallye de Charente, le pilote Suzuki est sacré Champion de France des Rallyes Routiers 2023 au guidon de sa Suzuki GSX-8S.
La concession Runaway Bikes Suzuki Toulouse tient à féliciter Bruno pour son 5ème titre.

Ben Blake en Algérie avec la V-STROM 800DE
Ben Blake est parti découvrir l’Algérie avec la V-Strom 800DE, à la découverte de ses traditions et de ses paysages magnifiques.
Vivez en vidéo son expérience !

https://youtu.be/CIQXYtPiAdg

La GSX-8S testée par Bader Benlekelal !

TF1 et Automoto ont pu tester la GSX-8S avec le journaliste Bader Benlehkehal à son guidon, pour un test sous plusieurs angles. Découvrez ce qu’il en pense !

Le journaliste Bader Benlekehal a essayé la GSX-8S pour l’émission Automoto sur TF1. Diffusé le dimanche 23 avril 2023, le reportage de 5 minutes consacré au roadster a suscité de nombreux retours positifs et a captivé l’attention des téléspectateurs. Dans ce reportage, vous découvrirez les nombreuses fonctionnalités avancées de la GSX-8S comme son Traction Control ou même son Shifter Up&Down.

Bader Benlekehal : “On essaie pour vous la nouvelle Suzuki GSX-8S, avec elle, la marque revient en force sur le marché très disputé des roadsters. “

Tom Berrer a recu sa nouvelle V-STROM 800DE !

Tom Barrer a reçu sa nouvelle V-Strom 800DE et vous partage en vidéo ses impressions et ses premiers tours de roues à son guidon sur les terres de la V-Strom Académie.

-https://www.youtube.com/watch?v=MFp...

"La moto est hyper bien équilibrée"

Le pilote Suzuki Tom Barrer a pu tester l’équilibre de la V-Strom 800DE et a constaté que la machine était parfaitement équilibré, un point positif pour la pratique de l’off road.

La V-Strom 800DE a été conçue pour offrir toute la résistance nécessaire pour négocier les sentiers plus accidentés, offrir une excellente stabilité en ligne droite, contribuer à la maniabilité et être performant à un rythme soutenu lors de longues excursions.

Voir toutes nos occasions

Cliquez ici